Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
The Edge / Alexander Gronsky
V Management / Aku
The Unconscious Homeless Man / Eoin Duffy
Seinajoki City Library / JKMM Architects
Linogravures / David Vanadia
Urban Forester House / Mode:lina
Monash Pharma Signage Program / Hofstede Design
Daniel Hopwood / Two Times Elliott
Maddie the Coonhound II / Theron Humphrey
Stacked Cabin / Johnsen Schmaling Architects
Motek / Luca Nichetto
OLS House / J. MAYER H Architects
The Dream Factory / Dan Winters
Corporate Design / Designaddicted
Linogravures / David Vanadia
Re-Vision / Forma & Co
Trofana Alpin / Bureau Rabensteiner
Fairhaven Beach House / John Wardle Architects
Personal Works / Rafael Alvarez
Stick Lamp / Matali Crasset
Fin des articles
Plus aucune page à charger