Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Days / Martyn Castens
Social Traders / Fabio Ongarato Design
Linogravures / David Vanadia
Hong-Kong in the Rain / Christophe Jacrot
Olivier Rousseau
Crass / Triboro Design
Beached House / BKK Architects
APA Identity / Cartlidge Levene
Cardboard Furniture / Showroom Finland
Favourite Places 2 / Matthias Heiderich
Typographic Revolt Edition #1 / Ryan Atkinson
Train / Greg Booher
Linogravures / David Vanadia
Chaise Bamby / Noé Duchaufour-Lawrance
Stack Architects / The Consult
Ator Restaurant / Expose Architecture
Tunnels / Michael Murphy
Lampe Looden / Elomax Agency
Killer Toys / Dongjie Zhu
Denver / Brandt Campbell
Fin des articles
Plus aucune page à charger