Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
El Palauet Living / Iris Tarraga
Boardidos / Raffael Stüken
Portique Arm Chair / Florent Coirier
« Objet(s) » du Numérique / Studio B-C
Illustrations / Edward Kinsella
Le bon design / Dieter Rams
Santa Monica Spiral / Navis
Grange à Lesponne / Puig Pujol Architectures
Shoesme Shop / Teun Fleskens
Linogravures / David Vanadia
Portfolio / Peak 21
Paints / Sam Weber
Adidas Laces 2011 / büro Uebele
Landscapes / Mark Bramley
Baker D. Chirico
House in Kitzbühel / Splendid Architecture
Amsterdam / Rob Hammer
Kuxma / HelloMe
Hero / Miguel Endara
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger