Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
World in 7 island / espluga + associates
Ordos Museum / MAD Architects
Fauteuil Flow / Jean-Marie Massaud
HQ Drum & Bass / Ross Gunter
Ubon Restaurant / Rashed Alfoudari
Alla Horn / Marcus Hollands
Garmonique
Outside In House / Takeshi Hosaka
Linogravures / David Vanadia
Shower & Bath / Alyssa Monks
Makeshift / Sants Serif
Evolution / Ted Sabarese
Concrete Cut / 1910
7TV / Greg Barth
Illustrations / Lukas Brezak
Catastrophic World / John Barton
Lampe Tekio / Anthony Dickens
Autumn Trail / Christopher O’Donnell
Linogravures / David Vanadia
Getxophoto / IS Creative Studio
Fin des articles
Plus aucune page à charger