Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Haus W / Kraus Schönberg Architekten
Roots / Zerbamine
The Arctic Circle / Kevin Parry
Posters / Anthony Burrill
Parklife / Briton Smith
Opera Umana / Antoine Perigot
The A Range / ByAlex
Linogravures / David Vanadia
Ness / Moving Brands
The Topographic Projections / Jim Sanborn
Linogravures / Hubert Tereszkiewicz
Westcity / Ideas Factory
Dropyx / Six
Ben Side Table / Studio Dreimann
Sea Hyun Lee
Twister / 42 Architects
Timmelsjoch Experience / Werner Tscholl
Linogravures / David Vanadia
Dua Collection / Raffael Stueken
Personal work / Jan Kriwol
Fin des articles
Plus aucune page à charger