Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Landscapes / Yosuke Kobayashi
Kompakt Kassette / Daniel Freytag
Little Printer / Berg
Mima House / Mima Architects
The Cloud / MVRDV
Imagine the Possibilities / Magpie Studio
Linogravures / David Vanadia
Beautylicious / Ultradigital
Biciclette Assemblate / Bertelli
Oblique / Philippe Cossette
Chaise Katra / Studio Aparte
Pronomade(s) / Helmo
Les Cabanes de nos grands-parents / Nicolas Henry
La Selva / Carnovsky
!f / ifworks
Karpett / 5.5 designers
Linogravures / David Vanadia
56 Leonard Street / Herzog & De Meuron
Vistas Revisor / Thorbjørn Gudnason
Décal’Quai / A3 Studio
Fin des articles
Plus aucune page à charger