Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Boxpark / We Like Today
The Kingston Lounge / Richard Nickel
Hue and Cry Issue 5 / The International Office
City of Shadows / Alexey Titarenko
Ilustración / Malet & Co
Linogravures / David Vanadia
Heydays / Heydays
Cass Art / Pentagram
Te di todos mis sueños / Desiree Dolron
PIX Id C / Beeld
Hippo / Vasiliy Butenko
Keaykolour / Blast
Four-cornered Villa / Avanto Architects
La Main Baladeuse / Édition Sous Étiquette
Sex, Drug & Helvetica / Motherbird
Linogravures / David Vanadia
Pjuk / Buro Reng
Iran / James Morris
Capela Árvore da Vida / Cerejeira Fontes Arquitectos
Peintures / Robin Eley
Fin des articles
Plus aucune page à charger