Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Laura Elliott Identity / Luke Elliott
AFAA / Bureau 205
American Express / Lundgren+Lindqvist
Calle / Hort
Linogravures / David Vanadia
La beauté d’une horrible addiction / Frieke Jamssens
In Situ / Say What
Balloons Collection / Dan Yeffet and Lucie Koldova
Centre Chorégraphique de Tours / Atelier Müesli
Learning From Las Vegas / Hugo Hoppmann
Urban Library of the Future / UNStudio
Patterns / Jonathan Leijonhufvud
Maison au Prado / Maurice Padovani
Imago Model Ô / Jean-Sébastien Poncet & Rico Priet
Linogravures / David Vanadia
Berg & Berg / Heydays
Battlefield 3 Tribute / Gabz
Oisif / Caractr
2011 Showreel / Tendril
Illustrations / Pat Perry
Fin des articles
Plus aucune page à charger