Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Gaijin / Tsto
Liyuan Library / Li Xiaodong Atelier
Titark / QusQus
Linogravures / David Vanadia
Twisted Table / Erwin Zwiers
Eternal Japan / Jon Sheer
La Cave du Vin 9 / Cyrille Druart
Weather Tests / Savas Ozay
Noir / Sit
Mekkanika Typeface / Riccardo Sabatini
Galleri Tema / Daniel Siim
Holzer Kobler Architekturen / Studio Laucke Siebein
Brooklyn Queens Express Way / Christian Stoll
Linogravures / David Vanadia
Lake Lugano House / JM Architecture
Hatert Housing / 24H Architecture
Identity / Studio Worldwide
Industial / Meriol Lehmann
Loft in Dusseldorf / Erpicum
Illustrations / Andy Gilmore
Fin des articles
Plus aucune page à charger