Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Electric / Mathieu Lehanneur & Ana Moussinet
Puffin / Peekaboo
Landscapes / Alex Fradkin
Linogravures / David Vanadia
La Trobe University Institute for Molecular Science / Lyons Architects
Freaks / My Name Is Wendy
Fiesta Del Vino Wine Bar / Mode:lina
Haisuinonasa – Dynamics of the Subway / Keita Onishi
Dolomitenblick / Plasma Studio
Drawnimal / Lucas Zanotto
Heel Chair / Nendo
Statoil Regional International / A-lab
THVM / Eliot Lee Hazel
Linogravures / David Vanadia
Wireflow / Arik Levy
Maison à Hiyoshi / EANA
Eau De Vie / Kasper Florio
Intérieurs avec Figures / Aurore Valade
Eclipse / Gobelins
Parkroyal On Pickering / Woha
Fin des articles
Plus aucune page à charger