Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Personal stuff / Michal Lisowski
2008-2011 / Gerco de Ruijter
Linogravures / David Vanadia
Web Trend Map 5 / iA
Double Exposure Portrait / Dan Mountford
Promax / Proud Creative
Dune House / Armund-Vigsnæs Arkitekter
The Followers / Federico Savoldelli
Wired Logo / Piotr Buczkowski
Bureau Nastko / Lisa Lejeune
Castaways / Clifton Harvey
Wave Reflexion / Koji Aramaki
Linogravures / David Vanadia
Get The Curse / Clementine Berry
Aschan Deli / Bond
Tverrfjellhytta / Snøhetta
Drawings / Klas Herbert
Nocturnes / Adam Paine
Megaphone / en&is
Work / Boris Pelcer
Fin des articles
Plus aucune page à charger