Intercourses / Project Projects
Le studio de design Project Projects a conçu un système de communication graphique pour le pavillon danois de la 55e Biennale de Venise. La campagne graphique édicte des idées parallèles de doublement, de dislocation et d’illusion de la communication.
La campagne graphique est centré autour d’un symbole inventé et dérivé du caractère significatif chinois, « Ei » – la première lettre du mot chinois pour « Tour Eiffel », et un idéogramme souvent utilisé dans la translittération phonétique (non chinois) des noms étrangers. Bien qu’il puisse sembler chinois à un spectateur occidental, les nouvelles fonctions de symboles comme une abstraction de deux volets: un simulacre et une fiction du fonctionnement de la langue.
Lors de la Biennale, les affiches portant de multiples versions de ce symbole seront installés sur des écrans à Copenhague, Hong Kong, New York, Paris et Shanghai. Tout comme l’exposition à Venise existe dans un espace liminal entre copie et original, ces graphiques engendrent une désorientation locative et occupent une zone ambiguë de la médiation pour proposer une autre expérience, juste en dehors de leur portée.
Articles suivants
Hunters Go Hungry / Baster
Linogravures / David Vanadia
Locations / Peter Andrew
GDFB Poster / Axel Peemöller & Paul Fuog
Illustrations / Hafaell
Chaise « Et si ? » / Pierre Lapeyronnie
Waves / Chris Dixon
Never Forever Never for Now / The Luxury of Protest
Vershina Trade and Entertainment Center / Erick Van Egeraat
Hus1 / Torsten Ottesjo
Old Parkland / Greater Than
Linogravures / David Vanadia
Grey Aviary Identity / Studio Coöp
Blob VB3 / dmvA
History of Graphic Design Avant Garde / Minji Aye Hong
Artcrank / Allan Peters
Scènes de vie / Gregory Crewdson
Work and Play Identity / Brunswicker
Dedo message board / Gonçalo Campos
Bike / Manuel Orero
Fin des articles
Plus aucune page à charger