Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Nemaworkshop / Marque
Linogravures / David Vanadia
VIB / Coming Soon
Student Campaign / Shaz Madani
Deliciouspaper / My Name Is Wendy
Table Carmela / Rota-Lab
The Seed / Johnny Kelly
Illustration / Simone Capano
On the Corner / Eastern Design Office
Craie / Dana Tanamachi
Lunar Hare Identity / Loovvool
Linogravures / David Vanadia
Boutique Micheline / Anagrama
Bird Chair / Peter Hedstrom
Illustration Ave / Raul Urias
Typographic Music / Dina Silanteva
Z5 / Christophe Gulizzi Architecte
Noir & Blanc / Kai Ziehl
Joy Cupcakes / Mim Design
Hair Portraits / Mr Bingo
Fin des articles
Plus aucune page à charger