Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
Evocative Collection / Alexandre Deschaumes
Face au Mur / Studio mw
Nike 78 / Patrick Fry
Qu’est ce que le Motion Design ? / Motion Plus Design
Thailand Stories / David Anthony Procter
House in a church / Ruud Visser Architects
Illustrations / Tim McDonagh
Lighting / Aqua Gallery
Alter Garamond / Romain André
Linogravures / David Vanadia
Micheline Identity / Anagrama
Smoker / Yaman Ibrahim
Hunters Go Hungry / Baster
Locations / Peter Andrew
GDFB Poster / Axel Peemöller & Paul Fuog
Illustrations / Hafaell
Chaise « Et si ? » / Pierre Lapeyronnie
Waves / Chris Dixon
Never Forever Never for Now / The Luxury of Protest
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger