Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Coral Lamp / Marko Vuckovic
Fantastics Illustrations / Tom Schole
Design Graphique / Enzed
Valse statique – la théorie du combo / Maxime Bruneel
Chorégraphique / Nicolas Bonté
Evol Eye Lands End / Niessen & de Vries
EDF Archives Centre / LAN
Linogravures / David Vanadia
Croquis / Edouard Caplain
Posters / Edits by Edit
Macro / Sébastien Del Grosso
Zann Identity / Studio Verse
RoomRoom House / Takeshi Hosaka Architects
Heavy Rain / Roby Bon
Loft new-yorkais / UNStudio
Star trails / Lincoln Harrison
Mantis / Böttcher+Henssler
Linogravures / David Vanadia
Signal / Maxim Zhestkov
House Morran / Johannes Norlander Arkitektur
Fin des articles
Plus aucune page à charger