Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Limited Edition Posters / Studio Mister
La brasserie Otley / NotJones
Sam Hodges
Iti / Heydays
Call of Juarez / Artur Sadlos
Linogravures / David Vanadia
Sea of Clouds / Jakob Wagner
Glasgow Riverside Museum of Transport / Zaha Hadid Architects
Canadian Olympic Team / Ben Hulse
Places / Zach Schrock
Colombo Chair / Matthew Hilton
Biber Architects / Spin
Casanueva Farmacia / Clavel Arquitectos
Illustration / Justin M. Maller
Hiding in the city / Liu Bolin
Linogravures / David Vanadia
Oskar Kullander Identity / Lundgren+Lindqvist
Dead Wrestlers Society / I Love Dust
Mr Phomer
Because You Are Blind / Poor Sort Of Memory
Fin des articles
Plus aucune page à charger