Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Pavé / Joan Sandoval
Zaha Hadid Architects Identity / Greenspace
The Japanese Popstars – Let Go / David Wilson Creative
Textus / Seung Hoon Park
Linogravures / David Vanadia
Typewriters / Jérémy Mayer
Marie Err
Voyage Stills / Grace Hsu
Holy Family Shrine / BCDM Architects
Observatoire Kielder / Charles Barclay
Berliner Philharmoniker / Andreas Teichmann
Trestles / Aurélien Barbry
Les chiens isolés
Not So Perfect Super Hero / Andreas Englund
Linogravures / David Vanadia
365+One Quarter / Ryan Atkinson
Lego / Chris McVeigh
Dogmatic Restaurant / EFGH Studio
Vincent Perrottet
Flat Tower / Paul-Eric-Bonnans Schirren, Yoann Mescam & Schirren-Xavier Bonnans
Fin des articles
Plus aucune page à charger