Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Islamic Cultural Center / BIG
Nouvelle Cathédrale de Strasbourg / Axis Mundi
Linogravures / David Vanadia
Anett Hajdu / Kissmiklos
Remuline / Mischer’traxler
Shop Around / Toko
Atelier Kidimo
The Days Off / Daniel Gebhart
Cocage Showroom / Suppose Design Office
Friends of Type
Peintures / Amy Casey
Theoretical Music Visualization / Michael Hansen
Linogravures / David Vanadia
Park House / NB
Alex MacLean
3650 / Ubik
TEDxPortland / Wieden+Kennedy
Interactive Light / Viktor Alexander Koblig
Storms / Mitch Dobrowner
Cartons / Evol
Fin des articles
Plus aucune page à charger