Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Lampe Nuno / Nendo
The Project Factory / Dittmar
Linogravures / David Vanadia
Stedelijk Museum Amsterdam / Benthem Crouwel Architects
Poke / Kyuhyung Cho
Zoo Portraits / Yago Partal
Ahrq / Leta Sobierajski
Althaus Restaurant / Pb Studio
Austra / Daniel Calderwood
The Stables / AR Design Studio
Where?house / Volume2a
Konkret / Jonas Edvard
Linogravures / David Vanadia
Book / Aaron Feaver
Rone – Bye Bye Macadam / Dimitri Stankowicz
The Cykno Electric Bicycle / Engeenius
Honkey Kong / Christian Åslund
Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Marumiyan
Pressed Chair / Harry Thaler
Kro / Welovenoise
Fin des articles
Plus aucune page à charger