Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Urban Woods / Yoshiaki Oyabu Architects
Linogravures / David Vanadia
Pulse Urban Bike Concept / Teague
The Red Canoe / mCroxton Design
Franck Magnotta
Recoil / Un.Titled
Micro Kitchen / A Friend Of Mine
Reader / Marcus Eckert
T&Cake / Build
Klotz Type experiment / Marc Böttler
Land of Talk’s – It’s Okay / WeWereMonkeys
Linogravures / David Vanadia
Sean Breithaupt & Yvette Monahan
Vertebrata / Marc Da Cunha Lopes
BBDO / Allan Peters
Kolme Stool / Matthew Bradshaw
F37 Bella specimen / Face37
D’espresso Cafe / Nemaworkshop
Mini Planners / Rogier Wieland
Design Graphique / Axel Brechensbauer
Fin des articles
Plus aucune page à charger