Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Linogravures / David Vanadia
Spin Studio
The Forest / David Maisel
Typo Tache / Ryan Dixon
Magnum Temptation / Diver & Aguilar
Hotel Atra Doftana / Tecon Architects
Cities / Atelier Olschinsky
Design graphique / Carine Collin
Somosaguas House / A-cero
Bendito Machine III / Zumbakamera
Linogravures / David Vanadia
Jordan Metcalf
Tsujita Restaurant / Takeshi Sano
Rue Sans Frontières / Stephane Malka
Design graphique / Manual
Graham Residence / E. Cobb Architects
Max Chocolatier / Muggie Ramadani
Feixen / Felix Pfaeffli
Design graphique / Atelier EMPK
Giant Interactive Group Corporate / Morphosis Architects
Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger