Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Goggle Desk / Danny Venlet
Table Nº1 / Foreign Policy Design Group
AT-AT day afternoon / Patrick Boivin
Urban forest / Colleen Mullins
The William & Son / Andreas Neophytou
Marina Bay Sands / Safdie Architects
Astronaut design / Slava
Strutturaquattro Table / Davide Vercelli
Linogravures / David Vanadia
Dreamhost office / Studio O+A
Type Fluid Experiment / Skyrill
X / I / I / Deutsche & Japaner
Andrew Brooks
Xavier Barrade
Traverwood Library / InForm Studio
Design Graphique / Mattia Castiglioni
Anta / Shotopop & JWT Shangai
Wood / Mc Bess
Linogravures / David Vanadia
Hecker Guthrie / Cornwell
Fin des articles
Plus aucune page à charger