Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Yoli Frozen Yogurt / Amseldrossel
Parc des Expositions de Toulouse / OMA
Frieke Jamssens
Kyle Bean
Mark Product / A-Side Studio
Cathedral Table / Nobu Miake of Design Soil
Illustration / Mathew Woodson
Linogravures / David Vanadia
Artisan Social Designer / Nøne Futbol Club
Sagmeister Inc
GT Tower East / ArchitectenConsort
Twistedfork / Dan Matutina
Elastic Band Packaging / Ric Bixter
Blind Spot
Eames Chair / I Love Dust
Blob / Massimiliano Fuksas
Portraits / Brandon Voges
Linogravures / David Vanadia
Kristyan Sarkis
Mocha Mojo Café / Mancini design
Fin des articles
Plus aucune page à charger