Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Design graphique / Marius Roosendaal
Red Town Office / Taranta Creations
Modernatique / Cho Hyung Suk Design
La Puerta de la Tierra Cálida / Clavel Arquitectos
Studio Design / Artëm Gridin
Linogravures / David Vanadia
Tom Giebel
Illustration / Pietari Posti
Ruddigkeit Corporate Ideas
A Love Story / JW Griffiths
Cut Chair / Peter Bristol
Mi-Figues Studio
Villa V in T / Beel & Achtergael Architects
Designer Graphique / Sergey Sbss
The Jazz Journal / Atelier Martino & Jaña
Linogravures / David Vanadia
Centre de promotion des sciences de Belgrade / Wolfgang Tschapeller
Ecology / Zerbamine
Réel 2011 / 123 Klan
East / Stockholm Design Lab
Fin des articles
Plus aucune page à charger