Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Design graphique / Mot Studio
Le nouveau marché de San Anton / QVE architecte
The department store / Brogen Averill
Design graphique / Wang Zhi Hong
Linogravures / David Vanadia
ECOdesign 2011
Flux Chair / Douwe Jacobs & Tom Schouten
Nowhere / Michel Rajkovic
Vodafone / Barbosa Guimarães Arquitectos
Denver Art Museum / Daniel Libeskind
Sequences / Sveinn Davðísson
Tcho / Edenspiekermann
Spun chair / Thomas Heatherwick
Bendito Machine I / Zumbakamera
Linogravures / David Vanadia
Habitus Stool / Sebastian Jansson
Research Studios Shop
Parasite Office / Za Bor
Panel / Yi-Cong Lu
Tilt Shift / Ed McGowan
Fin des articles
Plus aucune page à charger