Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Mxw / Jack Maxwell
The Bento Bestiary / Ben Newman
Climate / Michael Hall
Linogravures / David Vanadia
Illustration & Design / Borja Bonaque
Phospene / Ducroz
Amos lee – Flower / Kneeon
Meltdown Chairs / Tom Price
350 duo / Tag Collective
Airport in Mestia / Jurgen Mayer H
Nautilus Project Restaurant / Design Spirits
Michael Wandelmaier
Pigalle / Anarchy Alchemy
Linogravures / David Vanadia
Chanel Mobile Art Pavilion / Zaha Hadid Architects
Café Coutume / CUT Architectures
Lumadessa
Baud / Vito Selma
Graphic Designed / Jack Crossing
Pabūk kuo nors kitu / Agence Love
Fin des articles
Plus aucune page à charger