Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Sport / Tim Tadder
Romain Albertini
Linogravures / David Vanadia
Aava / Bond
Komplizen der Spielregeln / Deutsche & Japaner
La Truffe / Ensamble Studio
Gianmarco Magnani
Typography Tables / Alessandro Canepa & Andrea Paulicelli
Vienna Way Residence / Marmol Radziner
Slowly does it food / Berg
Hooray For Earth’s – True Loves / Cyriak Harris
Jamshedpur / Jakob Wagner
Linogravures / David Vanadia
ABC Bookcase / Eva Alessandrini & Roberto Saporiti
Passerelle piétonne à Evry /Agence DVVD
Clare Mc Gibbon
Condiments & Entrails / Bunch Design
Dominic Rechsteiner
35mm / 35 films
Chaise Hiroshima / Naoto Fukasawa
Fin des articles
Plus aucune page à charger