Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants
Romain Laurent
Linogravures / David Vanadia
Alphabet Building / MVRDV
Karine Arabian / Joseph Grappin
GFSmith Print Test / Sea
VDP Interpack 2011 / D’art Design
Le Coq Sportif / Studio Raar
Cloud Stool / Joon & Jung
Guillaume Garcia
VCE Season Of Excellence / A Friend Of Mine
Abysses / Mathieu Clauss
Linogravures / David Vanadia
Conceptual / Mikko Lagerstedt
Hand Made Font
Modular Light / Robert Hoffman
Armstrong Senior Housing / David Baker + Partners
Elevated Brood / PDN Studio
Graffitis et Illustrations / Aryz
Metropol Parasol / Jürgen Mayer H.
Raiffeisen Bank / Studio NAU
Fin des articles
Plus aucune page à charger