

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Casa Box / Alan Chu – Cristiano Kato Arquitetos

Racer & Motor / Bmd Design

Nous Resterons sur Terre / Cédric Delsaux

Utrem Lux / Degross

Selection Travaux 2012 / Zutto

Appartement Junqueira / Aspa Arquitectos

Illustration / Nico Delort

Joco / Jimmy Gleeson

Silence / Claire Droppert

Linogravures / David Vanadia

Companion Rack / Gavin Coyle

Flight Tag Prints / Neil Stevens

Obut / Marc Da Cunha Lopes

Stuart Weitzman Store / Fabio Novembre

Hôtel Sheraton / MAD Architects

Kaleidoscope / Ok-Rm

Personal Works / Aldo Pulella

Fuse / Note

Collection TEN Saison 2 / Fotolia & Adhemas Batista

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger