Intercourses / Project Projects
Le studio de design Project Projects a conçu un système de communication graphique pour le pavillon danois de la 55e Biennale de Venise. La campagne graphique édicte des idées parallèles de doublement, de dislocation et d’illusion de la communication.
La campagne graphique est centré autour d’un symbole inventé et dérivé du caractère significatif chinois, « Ei » – la première lettre du mot chinois pour « Tour Eiffel », et un idéogramme souvent utilisé dans la translittération phonétique (non chinois) des noms étrangers. Bien qu’il puisse sembler chinois à un spectateur occidental, les nouvelles fonctions de symboles comme une abstraction de deux volets: un simulacre et une fiction du fonctionnement de la langue.
Lors de la Biennale, les affiches portant de multiples versions de ce symbole seront installés sur des écrans à Copenhague, Hong Kong, New York, Paris et Shanghai. Tout comme l’exposition à Venise existe dans un espace liminal entre copie et original, ces graphiques engendrent une désorientation locative et occupent une zone ambiguë de la médiation pour proposer une autre expérience, juste en dehors de leur portée.
Articles suivants
Buchtisch / Studio Voigt Dietrich
Street Art / Mr Thoms
Croix-Rouge Française / Marc Paeps
Inature Packaging / Bedow
Mishima House / Keiji Ashizawa Design
Softblocks / Molo
Ori Lighting / Producks Design + Mika Barr
Wein Crashkurs / Bureau Collective
Linogravures / David Vanadia
Le sommeil de la bien-aimée / Paul Schneggenburger
Hand-Lettering / Darren Booth
Shoffice / Platform 5 Architects
Icons of Media Technology / Staudinger + Franke
Gotye – Seven Hours With a Backseat Driver / Rubber House
K*rvi / Bond
The Man Machine / Vincent Fournier
KNRDY Restaurant / Suto Interior Architects
Cabanes de Vacances à Pedras Salgadas / Luís Rebelo de Andrade + Diogo Aguiar
Linogravures / David Vanadia
Spike Chair / Alexander Lervik
Fin des articles
Plus aucune page à charger