

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Burnouts / Simon Davidson

Maison Chatou / Alice Bouchardon

Mägi Bench / Olli Mustikainen & Jari Nyman

Ombrière du Vieux Port / Foster + Partners

Judy Chicago Deflowered / Kyle Amar

Husbands Dream / Cauboyz

Demo / Moffitt Moffitt

Illustrations / Steve Salgado

Linogravures / David Vanadia

360 lamps / Magdalena Chojnacka

Press + / Ducroz

Refuge / Wim Goes Architectuur

Photographies Aériennes / Andre Ermolaev

Haiku / Eli Kleppe

Global Cooking / Jacob Joins

By Sea / Scott Conarroe

Adidas Originals / Jthree Concepts

Chuck / Natascha Harra-Frischkorn

Linogravures / David Vanadia

Garden Tree House / Hironaka Ogawa & Associates
Fin des articles
Plus aucune page à charger